L’expérience de la naturopathie à Strasbourg chez Amélie Teboul

Publié par Office du tourisme de Strasbourg le

L’expérience de la naturopathie à Strasbourg chez Amélie Teboul

Source (article et photos) : Strasbourg Blog: http://www.strasbourg.blog/2018/10/03/amelie-teboul-naturopathe-strasbourg/

Niché au cœur du quartier résidentiel de la Robertsau, le cabinet de la naturopathe Amélie Teboul, auparavant dans la vallée de la Bruche, a ouvert en janvier 2018 à Strasbourg. Il suffit d’y pénétrer pour être abasourdi par le calme et la volupté.

Amélie Teboul, titulaire d’un certificat de naturopathie, a 35 ans, 4 enfants et la tendresse maternelle qui en découle.  Chaque naturopathe choisit sa pratique, Amélie Teboul elle, a choisi la bio-résonance.

Replaçons le contexte si vous le voulez bien car, on le conçoit, cet article ne sera pas évident pour tout le monde.
L’idée de la naturopathie est de traiter la cause plutôt que les symptômes. En arrivant pour faire cet article, j’ai été surprise par ce que j’ai découvert et Amélie m’a gentiment proposé de m’accompagner durant quelques semaines. Un petit topo sur son travail avant de vous donner mes impressions.

LA BIO-RÉSONANCE, POUR QUI ?

Deux types de personnes viennent généralement consulter les naturopathes et Amélie en particulier :

  • Ceux qui ne vont pas chez le médecin, qui n’ont pas / plus confiance en la médecine voire, s’en méfient.
  • Ceux chez qui la médecine dite traditionnelle n’a pas fonctionné. Les symptômes persistent voire empirent sans que les médecins ne puissent ni les localiser ni les traiter.

POUR QUOI ?

Globalement, les personnes viennent pour des symptômes relativement similaires. Des problèmes de douleurs physiques insoutenables, une motricité affectée, des problèmes digestifs … ou encore, pour traiter la maladie de Lyme qui, en France, n’a pas encore trouvé sa médecine.

Nombreux sont les patients qui ont des maladies neurologiques dégénératives : Alzeimer, Parkinson, scléroses en plaque… Ou des problèmes qui pourraient anéantir le quotidien : migraines, déséquilibres hormonaux, fatigue constante etc., mais l’on retrouve aussi des personnes atteintes de maladies auto-immunes.

Enfin, une partie de la patientèle d’Amélie a des problèmes voire des maladies de peau : eczema, zona, psoriasis etc.

COMMENT ?

« Notre corps est composé de cellules, dont la matière vivante est dotée d’un champ électro-magnétique qui lui est propre. Chaque type de cellules a, ainsi, une sorte de carte d’identité énergétique personnelle, qui la définit : ainsi, chaque organe recèle un certain nombre de fréquences, correspondant aux différentes parties de l’organe concernées. Et, par la mesure de ces fréquences, on peut ainsi déterminer avec précision les points faibles et les points forts de votre organisme, aspects psychique et émotionnel (stress, dépressions, crises d’angoisse…) inclus.

En réalité, l’équilibre de ces longueurs d’onde repose sur un principe de polarité plus/moins (comme nos bonnes vieilles piles, et comme le yin/yang chinois). Lorsque ces polarités sont déséquilibrées, la répercussion sur le corps physique est toujours décelable : des analyses médicales vous confirmeront ce qui peut être détecté en séance.

Sur la table de massage est posé un tissu qui contient des micro-capteurs. Ces derniers vont permettre de ré-harmoniser les fréquences qui, chez vous, en ont besoin, en les ré-équilibrant en polarité plus ou moins. »

Amélie Teboul dispose de plusieurs « outils ». Le plus spectaculaire est cette machine blanche, reliée d’un côté à une table de massage et de l’autre, à une baguette en laiton. On s’allonge sur la table recouvert d’un tissu plein de petits capteurs, puis, selon ce que la naturopathe choisi de traiter, la tige en laiton bouge dans sa main : elle s’agite lorsque quelque chose ne va pas ou fait des cercles quand tout va bien, elle capte les fréquences concernées.

L’appareil – qui ne travaille que sur le corps physique – envoi des fréquences qui permettent d’aligner le + et le – dont on vous parle plus haut.

Cet appareil n’est distribué en France que depuis 5 ans. Rares restent les naturopathes qui l’utilisent, encore que cette technologie tende à se développer de plus en plus. Mais Amélie l’a rapidement adopté en découvrant son efficacité.A cette pratique, Amélie Teboul associe aussi plusieurs outils : les baguettes de sourciers, le pendule et les pierres (cristalothérapie).
Dans mon cas, les baguettes ont été utiles pour définir à quelles périodes de ma vie certaines dégénérescences ont débuté. Le pendule quant à lui a permis de définir s’il existait des liens entre les symptômes.

Dans certains cas, des compléments alimentaires sont conseillés pour favoriser l’efficacité du traitement : fleurs de Bach, huiles essentielles, concentrés actifs etc.

COMBIEN DE TEMPS DURE LE TRAITEMENT ?

Amélie conseille de venir une fois par semaine à raison d’1h voire 1h30 de séance. Un rythme de croisière assez soutenu qui permet de voir véritablement l’évolution. Le traitement peut durer entre 1 et 5 mois.

Toutefois, elle s’apprête à changer d’appareil, afin de pouvoir proposer, d’une part, une fonction de scan en plus qui permettrait de déterminer les dysfonctionnements de l’organisme et du psychisme, mais, en plus, d’en localiser les causes, et, d’autre part, de pouvoir également espacer les séances, à raison d’une toutes les trois semaines .

A QUEL PRIX ?

Les médecines douces ou médecines alternatives ne sont malheureusement pas prises en charge par la sécurité sociale. C’est comme l’ostéopathe. On sait que ça fonctionne, et pourtant …
Les tarifs peuvent paraître chers mais c’est le prix à payer pour rémunérer à sa juste valeur quelqu’un qui travaille en tant que naturopathe.
La séance est à 80 euros (110 euros après le changement d’appareil, mais le budget mensuel sera moindre, puisque les séances seront plus espacées). Pour 1h voire 1h30 de travail. (à titre de comparaison, c’est le prix d’un massage en institut de beauté. Votre corps est reposé pour la semaine, mais n’est pas soigné…)
Pour ceux qui n’ont pas les moyens mais l’envie folle de guérir, Amélie propose de fixer ensemble un budget mensuel. Elle le sait, les séances ne sont pas à la portée de toutes les bourses, alors elle essaye de s’adapter. Et ça, c’est rare et précieux … !

CE QUE JE PEUX VOUS DIRE

J’ai rencontré Amélie en avril, nous sommes en septembre. Mon suivi a été long car mes problèmes de santé étaient nombreux. Sans rentrer dans les détails, j’ai été abasourdie par ce qu’elle a décelé sans même me poser de questions. Elle voit ce que vous essayez de vous cacher à vous-même. Elle vous mène, grâce aux baguettes, à des moments de votre vie qui ont déclenché chez vous des dérèglements. Elle vous pose les bonnes questions et vous met face à vos angoisses … en vous rassurant. La véritable force d’Amélie, c’est qu’elle croit en son travail. Elle croit en son parcours et ses nombreuses expériences font qu’elle sait que peu de choses pourront lui résister.

Je suis prête à conseiller à tout mes proches cette expérience hors du commun.

Pour la petite anecdote, cette technologie a été développée par la NASA. En quantique, l’espace et le temps n’existe pas. La NASA soigne ses astronautes avec ! Pourquoi pas vous ?

En savoir + :
https://www.naturopatheamelieteboul.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *